Accueil > Blog > SMS Commercial ⇒ Envoi de SMS pour vos campagnes

Le Blog de MailingVox

Retrouvez nos conseils et nos astuces pour optimiser vos campagnes

28
Déc

SMS Commercial ⇒ Envoi de SMS pour vos campagnes

Le SMS Commercial

SMS envoyés en masse pour vos campagnes commerciales

Le SMS commercial, que l’on appelle également un SMS publicitaire, est aujourd’hui la méthode de communication de masse la plus appréciée dans le monde du marketing digital.

Ce média s’est rapidement imposé par sa facilité d’utilisation, mais aussi, et surtout, pour sa remarquable efficacité permettant de toucher un maximum de monde en un minimum de temps !

En effet, le SMS commercial permet d’établir une relation interactive entre une entreprise et ses clients, mais également de cibler de façon précise, quantitative, et qualitative, un large panel de prospects à fort potentiel. Que ce soit dans le cadre de relations BtoB ou BtoC.

En choisissant d’intégrer le SMS commercial à votre stratégie de communication, vous vous assurez d’atteindre rapidement vos objectifs marketing de manière pertinente et percutante.

L’accord du destinataire, l’élément essentiel lors de la diffusion de vos SMS

Il est important de noter que l’envoi d’un SMS commercial n’est permis que dans un cadre très précis.

En effet, le destinataire ciblé par votre publicité devra obligatoirement avoir donné son accord au préalable pour que ses coordonnées, et informations personnelles, soient utilisées à des fins commerciales. C’est ce que l’on appelle un numéro qualifié « optin ».

Ce facteur indispensable ne doit pas être perdu de vue par les entreprises, car ne pas le respecter revient à détourner une loi qui est passible d’une amende... Les bases utilisées pour prospecter par SMS doivent impérativement contenir des numéros dont les personnes ont déjà exprimé leur accord pour ce type de communication.

Une manière de plus d’assurer le succès de votre campagne !

Quelques chiffres sur le SMS commercial

Aujourd’hui, le Smartphone fait partie intégrante de notre vie quotidienne, que nous y soyons accros ou pas.

Le nombre de SMS commerciaux reçus par semaine par un client ou un prospect est de 4.3, ce qui est peu et laisse envisager de belles perspectives. Le taux de lecture quant à lui est estimé à 95% dans les minutes qui suivent la réception du sms, ce qui est loin d’être négligeable !

Un taux important qui fait du marketing mobile un vecteur de communication majeur, et extrêmement intéressant pour les pros.

Selon une étude Balmatrie et des chiffres mesurés par l’INSEE, 81% des personnes qui reçoivent un SMS commercial se disent intéressées par cette démarche ; un retour très positif qui prouve que ce média a encore toute sa place dans vos stratégies de communication.

Toujours selon les mêmes sources, il a été calculé que le SMS commercial encourage 26% des prospects à se déplacer en magasins après réception d’une publicité. De quoi augmenter vos ventes et vous démontrer que votre investissement aura toutes les chances de rapidement porter ses fruits.

Quand utiliser le SMS commercial ?

Avec l’envoi SMS, l’objectif principal d’une marque est la mise en place d’une relation de proximité avec ses clients au travers d’un contenu pertinent, efficace, et surtout, personnalisé.

Attirer ou fidéliser ses clients, le but est d’exercer une forte attraction en transmettant un message clair avec un maximum de 160 mots rédigés de façon pertinente.

L’envoi d’un SMS pourra servir à l’occasion de différents événements, notamment pour annoncer des soldes, informer sur des promos à venir, ou encore, inviter vos clients à des événements privés… Les possibilités sont tellement nombreuses.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à découvrir nos offres pour gérer vos campagnes SMS.