Les alertes SMS pour les mairies

alerte-sms

Découvrez nos campagnes marketing direct

Simple d'utilisation - Sans abonnement - Envoi fiable et rapide - Créateur de sites mobiles gratuit - Fonctionnalités avancées pour aller plus loin

Gardez le contact avec les habitants de votre commune

Avec la décentralisation, les mairies représentent plus que jamais l’un des derniers piliers du service public auquel les Français sont très attachés. Ce qui a également changé, c’est le déplacement des populations, les maires ne connaissent plus forcément leurs administrés. L’époque où les habitants passaient toute leur vie dans un seul et même village n’est plus vraiment d’actualité, ne serait-ce que pour les études ou le travail. Les maires ont, de ce fait, besoin d’un outil de communication efficace et rapide pour garder le contact avec les habitants, notamment en cas d’alerte. Le système d’alerte par SMS répond à ces critères, auxquels s’ajoutent un gain de temps non-négligeable, ainsi qu’un prix tout à fait abordable. Il en résulte que le SMS est déjà le moyen de communication privilégié de nombreuses mairies.

Pourquoi utiliser l’alerte SMS mairie ?

L’alerte pas SMS est le plus sûr moyen de diffuser rapidement et simultanément un message à l’ensemble des habitants. Il peut être utilisé dans les mairies, mais également dans les administrations et collectivités territoriales (communauté de commune, agglomération…).

L’envoi de SMS alerte peut se faire aussi bien sur un portable que sur un fixe, ce qui permet de toucher toutes les tranches d’âge. Pour recevoir le SMS de la municipalité, il suffit aux habitants de remplir un formulaire d’inscription sur lequel ils indiqueront leur mode de préférence : envoi de SMS alerte sur portable ou fixe.

Dans quelles situations utiliser la plateforme d’alerte SMS ?

Pour communiquer et informer les habitants de la commune

Le SMS commune permet de diffuser des informations importantes et pratiques qui doivent se dérouler sur la commune, comme : des travaux, des coupures d’eau ou d’électricité, des modifications d’horaires, des événements divers comme les réunions d’informations, les vœux du maire, l’inscription sur la liste électorale, un sondage…

Prévenir sans perdre de temps

La sécurité des citoyens est une de missions de la commune, elle peut ainsi mettre en place un service alerte intempéries avec l’aide de SMS alerte météo, alerte inondation SMS, vents violents, incendies… Contre les risques sanitaires, terroristes…

Les accidents techniques : canalisation de gaz, déversement de matières dangereuses…

Comment fonctionne l’envoi de SMS alerte Mairie ?

Nous vous proposons des solutions simples sur une plateforme intuitive et facile à prendre en main.

  • Mise en place d’un formulaire d’inscription disponibles en mairie et/ou sur votre site internet pour vos administrés.
  • Création de votre campagne SMS mairie. Afin de ne pas perdre de temps, nous vous conseillons de préparer en amont les différents scénarios correspondants chacun à une alerte différente. Pour cela, il vous suffit simplement de vous inscrire sur notre plateforme SMS, sans engagement ni abonnement.
  • Planification des alertes, elle peut être immédiate et disponible en un clic grâce à l’enregistrement au préalable des scénarios. S’il s’agit de SMS de rappel ou d’information (travaux, réunions…), vous avez la possibilité de les planifier à l’avance, vos messages seront délivrés au jour et à l’heure choisis.

Les avantages des alertes SMS mairies

  • Notre plateforme est facile d’utilisation et ne demande aucun téléchargement, ni connaissances poussées en informatique.
  • Vous pouvez suivre la progression de votre campagne d’information ou d’alerte grâce à des statistiques précises disponible sur notre plateforme d’envoi SMS.
  • Un prix très compétitif.
  • Le portable étant devenu l’accessoire indispensable, tout âge confondu, vous êtes sûr que votre messager sera lu par vos destinataires.
  • Un service en ligne disponible 7 j /7 et 24 h /24.
  • Des conseils avisés de nos experts en communication.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur le système d’alerte pas SMS. Notre équipe est à votre écoute !

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Découvrez nos derniers articles :