Campagnes vocales et SMS pour les huissiers de justice

L’envoi de messages vocaux et de SMS professionnels personnalisés gagne du terrain auprès des huissiers de justice grâce à leur efficacité redoutable. Il est possible d’optimiser son temps de travail grâce à ces vecteurs de communication totalement adaptés à ce secteur d’activité.

Quels avantages d'utiliser une plateforme vocale et SMS pour un huissier de justice ?

L’utilisation d’une plateforme vocale et SMS présente de nombreux avantages pour les huissiers de justice. Voici comment ces outils peuvent vous aider dans votre travail au quotidien : 

  • Un réel gain de temps : les logiciels automatisés et les modèles de messages préenregistrés vous font gagner du temps en relançant les débiteurs sans le besoin d’une intervention systématique de votre part ou de vos équipes.
  • Une augmentation du taux de réponse : les SMS et les messages vocaux ont un meilleur taux de réponse que les appels ou les courriels.
  • Des économies financières significatives : ces outils sont économes comparés aux méthodes traditionnelles de relance téléphonique.
  • Une atteinte instantanée : les SMS, comme les messages vocaux, vous permettent d’atteindre rapidement et facilement tous les clients, où qu’ils soient.
  • Une amélioration des relations : ces médias préservent les relations clients en ne se montrant pas intrusifs. Le destinataire consulte le message lorsqu’il est disponible.
  • La création d’un sentiment d’urgence : ces médias appuient l’importance d’un paiement rapide en incluant des dates d’échéance dans leur contenu.
0 %
des SMS sont lus dans les 4 minutes par vos destinataires
0 min
pour mettre en place votre 1ère campagne SMS
0 crédits
offerts lors de votre inscription sur notre plateforme SMS

Rajoutons à cela que le taux d’ouverture des SMS et des messages vocaux est de près de 100 %. En effet, la plupart des utilisateurs de smartphones gardent leur téléphone à portée de main et lisent rapidement leurs messages dans une grande majorité des cas. C’est pour cette raison que l’envoi de SMS ou campagnes vocales sur téléphone mobile se présente comme une solution idéale pour les huissiers de justice, à partir du moment à la liste de contacts contenue dans le fichier de base de données est à jour, il est impossible de ne pas pouvoir communiquer directement avec les destinataires sélectionnées. C’est un moyen unique de pouvoir les atteindre à tout moment où qu’ils soient.

Comment gérer vos campagnes d'envoi de messages vocaux ?

Pour gérer efficacement une campagne d’envoi de messages vocaux, il suffit de suivre quelques étapes vraiment très simples sur notre plateforme en ligne disponible 24 h sur 24 :

  • Segmenter les bases de données : la segmentation des fichiers permet d’’identifier les clients qui nécessitent des rappels afin de les diviser en groupes en fonction de leur situation financière. Le message sera personnalisé selon la situation du destinataire.
  • Personnaliser le message vocal : il convient de créer des messages vocaux personnalisés qui incluent des informations spécifiques sur les dettes et les échéances en incluant le nom de la personne contactée pour chaque message.
  • Automatiser l’envoi des messages : à cette étape, il faut planifier l’envoi des messages vocaux aux moments les plus opportuns pour augmenter les chances de réponse.
  • Assurer le suivi des campagnes : vous pourrez juger l’efficacité de vos campagnes grâce aux outils de suivi afin de vérifier les réponses obtenues et prendre des mesures en conséquence. Que ce soit pour établir un plan de paiement ou engager des actions légales lorsque cela s’avère nécessaire.
emailing mailingvox

Comment gérer vos campagnes d’envoi SMS ?

L’envoi de SMS personnalisés est un outil puissant pour les huissiers de justice. Voici comment tirer le meilleur parti de cette méthode de communication :

  • Sélectionnez les contacts à relancer : identifiez les clients à contacter par SMS en fonction de leur historique de paiement et de leurs besoins spécifiques.
  • Rédigez un message clair : un SMS de relance de paiement se doit d’être concis, clair et professionnel. Il doit indiquer les détails de la dette et les actions à prendre pour être bien compris par l’interlocuteur afin qu’il fasse le nécessaire.
  • Optez pour l’automatisation : planifiez l’envoi des SMS pour qu’ils soient envoyés au moment opportun. L’enregistrement de messages type permet également de gagner du temps, tout comme la segmentation des contacts.
  • Misez sur le suivi : surveillez les réponses des clients et réagissez rapidement pour garantir un recouvrement optimal des paiements en attente.

L’utilisation de messages vocaux et de SMS personnalisés est un moyen efficace pour les huissiers de justice lorsqu’il s’agit de simplifier la communication avec leurs clients et d’optimiser le processus de recouvrement. En automatisant les rappels et en personnalisant les messages, vous pouvez gagner du temps tout en renforçant les relations client et en améliorant les résultats de recouvrement. Un 3 en 1 pratique, économique, et efficace dont toute office qui souhaite gagner en productivité ne saurait se passer !

Comment envoyer des SMS ?

1 - Importez vos contacts

2 - Rédigez votre message

3 - Programmez votre envoi

4 - Analysez vos résultats

Envoyez votre première campagne en 5 minutes chrono !

100 crédits offerts !