Exemples d’utilisation du mailing vocal

message-vocal

Découvrez nos campagnes marketing direct

Simple d'utilisation - Sans abonnement - Envoi fiable et rapide - Créateur de sites mobiles gratuit - Fonctionnalités avancées pour aller plus loin

Que vous cherchiez à fidéliser vos clients, créer un contact, une relation de proximité avec eux, ou les informer, le mailing vocal peut vous aider à améliorer votre stratégie marketing.

Comment utiliser le mailing vocal ?

Le principe de ce canal de communication est de laisser un message sur le répondeur de vos correspondants, un message enregistré au préalable sur notre plateforme d’envoi, que les propriétaires d’un téléphone mobile découvriront grâce à une notification leur indiquant un message en attente sur la boîte vocale de leur répondeur.

Les destinataires ne sont pas dérangés par la sonnerie téléphonique, ce canal de communication n’est donc pas intrusif, les mobinautes interrogent la messagerie vocale quand ils en ont le temps.

En tant qu’émetteur, il vous suffit d’enregistrer un message vocal de 30 secondes maximum sur notre interface web, pour ensuite l’envoyer à votre liste de contact segmentée en fonction du produit ou service que vous souhaitez promouvoir, et du ciblage de votre clientèle.

Le nom de l’expéditeur est personnalisable, et vous avez la possibilité d’automatiser ces envois vocaux à un moment en particulier (jour, heure), vous n’êtes pas obligé de créer et d’envoyer immédiatement votre campagne marketing. Ce peut être également un envoi automatique suite à une action bien précise d’un client.

Moins répandu que l’email ou l’envoi de SMS, ce service de messagerie gagne pourtant à être connu ne serait-ce que pour sortir votre épingle de l’enjeu toujours plus grandissant du marketing, en vous différenciant de la concurrence.

Quels sont les exemples d’utilisations du mailing vocal ?

En fonction du métier que vous exercez, l’oubli de rendez-vous pris à l’avance peut être fréquent. Pourquoi ne pas envoyer un message vocal 24 h avant ? Les rappels de rendez-vous permettent de gagner du temps et de l’argent.

Vous souhaitez créer un événement particulier (salon, porte ouverte, foires, ouverture d’une nouvelle boutique, ou lancement d’une nouvelle gamme en avant-première…), et vous souhaitez inviter « personnellement » chacun des clients sélectionnés ? Le message vocal favorise la relation client, en créant un lien de proximité lorsqu’un destinataire est appelé directement.

Échange B2B, vous souhaitez garder le contact avec des prospects rencontrés sur un salon professionnel, un séminaire, une soirée événementielle… Le message vocal est un moyen simple et efficace de les contacter à nouveau, en vue d’affiner leur projet en leur demandant de vous appeler, ou de prendre rendez-vous.

Les factures impayées, un changement d’horaire, une fermeture, un produit disponible en boutique… Les occasions d’utiliser ce système de messagerie sont multiples.

Les avantages du mailing vocal ?

Vous gagnez du temps, le message que vous enregistrez est diffusé à toute une liste de contacts en même temps ; et avec une base de données segmentée, vous pouvez personnaliser le nouveau message envoyé sur les différents répondeurs téléphoniques, et signalé par des notifications.

Pas d’appels entrants intrusifs, cette stratégie de marketing mobile est vraiment très discrète puisque que le téléphone ne sonne pas, le message tombe sur un serveur vocal.

Votre voix est identifiée, reconnue, cette action créée un lien entre les clients et votre boutique, ce qui améliore leur fidélisation. Cela donne l’impression que l’on a été appelé personnellement.

Un service d’envoi de messagerie instantanée, ou décalée à la date et l’heure que vous choisirez.

Ce service s’utilise sur téléphone fixe et mobile : direct répondeur sur mobile ou appels au décrochés vers fixes et mobiles avec sonnerie.

Il existe encore bien d’autres exemples d’utilisation du mailing vocal. Si vous avez un projet en particulier, n’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d’information sur cette solution d’envoi qui vous permet de vous différencier de la concurrence.

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Découvrez nos autres articles:

Rappel rendez-vous SMS

Pourquoi adopter le rappel de rendez-vous pas SMS ? L’argument qui vous convaincra d’utiliser vous aussi le rappel de rendez-vous par sms est simple, il va vous permettre

Lire la suite »