Accueil > Blog > Achat ou location de fichier client

Le Blog de MailingVox

Retrouvez nos conseils et nos astuces pour optimiser vos campagnes

27
Juin

Achat ou location de fichier client

Un facteur clef dans la réussite de vos campagnes marketing

En marketing, il est devenu vital pour une entreprise de posséder une base de données contenant diverses informations sur ses clients, ou futurs clients potentiels. De plus, elle doit être bien segmentée, et mise à jour de façon régulière, pour ne pas perdre en efficacité.

Le fichier client est un bien précieux. Il vous permettra de lancer des campagnes marketing qui auront toutes les chances d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, puisqu'elles sont ciblées.

Connaître parfaitement les éléments de la vie globale d'un prospect, ou de votre clientèle établie, vous permettra d'orienter correctement vos actions marketing, et d'obtenir des retours sur investissement rapidement.

Le prix de l'achat de fichier client sera très vite oublié compte tenu des résultats obtenus...

De part notre expérience, nous déconseillons vivement à nos clients d'investir dans une campagne marketing sans se procurer un fichier clients qualifié, pour une raison toute simple : sans les informations capitales que contient celui-ci, l'ensemble des actions engagées par votre société manqueront de pertinence, et n'entraîneront donc jamais les résultats que vous espériez. L'implication seule ne suffit pas, il faut avoir les bonnes informations pour parvenir à ses objectifs.

Comment acheter des fichiers clients OPT-IN ?

Si vous n'en possédez pas encore, sachez que vous avez dès aujourd'hui la possibilité de profiter de notre base qualifiée, régulièrement renouvelée, pour acheter ou encore opter pour la location de fichiers clients. Ceux-ci répondent évidemment aux obligations légales exigées par la CNIL, et s'adaptent à vos critères de recherche.

Achat de fichier, que contient-il ?

Vous avez fait le choix d'acheter des fichiers clients sur notre plateforme ? Voici quelques renseignements sur le contenu des bases de données :

  • Nom et prénom de prospects et de client acquis,
  • Tranche d'âge,
  • Genre,
  • Centre d'intérêt,
  • Adresses postales ou mails,
  • De particuliers ou professionnels...

Le tout avec les fonctions de :

  • Dédoublonnage,
  • Segmentation en fonction de nombreux critères.

L'achat de fichier, ou la location de ces fichiers clients, vous permettra de disposer de millions de contacts à travers toute la France.

Acheter un fichier client, ou opter pour la location représente, dans les deux cas, un investissement à moindre coût comparé à la rentabilité que celui-ci vous apportera.

En s'appuyant sur une connaissance parfaite de vos cibles, vous aurez la capacité de créer des contenus publicitaires pertinents. Votre objectif final consiste à créer une relation durable avec les consommateurs, afin d'augmenter les ventes de votre site web, ou en magasin.

Segmentez votre fichier client sur la plateforme Mailingvox 

L'achat de fichier client est une première étape, vous devez ensuite passer au stade de la segmentation.

L'interface Mailingvox a été spécialement conçue pour permettre aux professionnels de segmenter par critères, et de façon simple, leurs bases de données, et ainsi optimiser au maximum leur achat de fichier client.

Vous aurez la possibilité de sélectionner les adresses de vos contacts en fonction de :

  • Leur secteur géographique
  • Leur sexe
  • Leur domaine d'activité
  • Leur tranche d'âge
  • Etc.

Si votre recherche est basée sur les professionnels, les critères sont différents :

  • Type et taille de l'entreprise
  • Nombre de salariés
  • Etc.

Connaître ses clients, être capable d'anticiper ce qu'ils attendent de vous, en fonction de leurs habitudes de consommation, est l'objectif que vous pourrez atteindre avec la location ou l'achat de fichiers clients.

La vente de fichier client ne s'improvise pas. Si vous souhaitez obtenir dès aujourd'hui des informations légales et précieuses qui vous permettront de développer de façon optimale votre entreprise, contactez-nous directement sur notre site, rubrique « contact ».