Comment bien communiquer avec les adhérents et militants d’un parti politique avec le SMS ?

sms-en-politique

Découvrez nos campagnes marketing direct

Simple d'utilisation - Sans abonnement - Envoi fiable et rapide - Créateur de sites mobiles gratuit - Fonctionnalités avancées pour aller plus loin

Motivez vos électeurs juste avant une élection !

Le SMS pour les élections municipales et autres

Les élections, qu’elles soient municipales, départementales, régionales, présidentielles ou européennes, représentent un enjeu crucial pour les partis politiques de tous bords. Ils recherchent les moyens les plus efficaces susceptibles de motiver leurs adhérents ou militants afin de les inciter à participer à ce devoir civique qu’est le vote.

Le SMS est un excellent moyen pour dynamiser une campagne, à condition, bien entendu, de respecter certaines règles, notamment celles liées à la CNIL. Cette commission est en charge de la protection des données personnelles, elle était d’ailleurs intervenue sur ce point lors de la campagne d’Emmanuel Macron de 2017, avec un rappel de ces fameuses règles qui n’avait pas été respectée auprès de ses équipes.

Campagne SMS élections, quelles sont les règles à respecter lors d’un démarchage téléphonique par SMS ?

  • La première est certainement la plus importante : respecter le consentement des mobinautes. En effet, tout le monde est censé respecter cette loi simple, qui consiste à demander au préalable à chaque personne qui aura inscrit son numéro de portable sur un fichier, son accord pour être démarchée. C’est ce que l’on appelle des SMS Opt-in, les destinataires ont donné leur accord pour recevoir des SMS.
  • La deuxième est de proposer le STOP SMS. Chaque citoyen est en droit, à tout moment, de ne plus vouloir recevoir de SMS d’un parti, fusse-t-il du sien !
  • Enfin, l’envoi de SMS répond également à une réglementation horaire. Ils sont autorisés du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ; le samedi de 10 h à 19 h ; ils sont interdits le dimanche et les jours fériés.

En faisant un tour rapide de vos fichiers, vous vous rendrez compte très rapidement que le SMS peut toucher énormément de personnes en peu de temps, et qu’il s’agit d’une stratégie de communication qui vous permet de cibler intelligemment vos interlocuteurs et ainsi vous apporter de nombreuses voix.

Le SMS, un outil de communication déterminant pour la participation aux élections

Le nombre d’abstentionnistes augmente chaque année, et ce, pour des raisons diverses : perte de confiance suite au non-respect des promesses faites en campagne électorale, insatisfaction, manque d’écoute…

Le SMS vous donne l’opportunité de moderniser votre image, d’optimiser l’efficacité des envois notamment grâce à l’automatisation des SMS. Communiquez directement et plus facilement sur les valeurs, les programmes, les attentes de votre parti auprès de vos adhérents avec les nombreux services proposés par l’envoi de SMS de masse.

Atteindre ses objectifs en employant un moyen à la fois innovant, direct, et d’une grande efficacité vous aidera à communiquer sur les différents événements politique planifiés tout au long de l’année tout en augmentant le taux de participation. Le SMS peut également se montrer déterminant pour l’acquisition de nouveaux adhérents.

Le SMS peut vous aider à mobiliser un grand nombre de personnes en très peu de temps et à de nombreuses occasions, telles que :

  • Mobilisation lors d’une campagne électorale,
  • Invitation à une réunion,
  • Participation à une manifestation,
  • Accompagnement lors d’une interview,
  • Présence lors de la découverte des résultats d’une élection,
  • Remerciement du soutien des adhérents,
  • Appel au vote…

Le SMS personnalisé vous aide à préserver un rapport de proximité avec vos adhérents, mais également à véhiculer une bonne image auprès du public. Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur les campagnes SMS municipales / politique / élections, nous sommes à votre écoute !

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Découvrez nos derniers articles :