Inscription gratuite
Espace Client

Avez-vous déjà intégré la voix dans vos communications digitales ?

Avec la multiplication des sources de notifications (applications, sms, whatsapp, linkedin…), les messages textes passent de plus en plus inaperçus, ils se fondent dans la masse des nombreuses publicités reçues quotidiennement. Le challenge des marques aujourd’hui est d’arriver à atteindre leurs clients malgré les flux de messages incessants.

Il existe une solution simple et efficace qui touche à coup sûr vos clients. Laissez-leur un message vocal. “Vous avez un message sur votre répondeur », vous allez éveiller automatiquement la curiosité de votre client. Un message vocal peut-être envoyé à vos contacts sans avoir à les appeler un par un.

Un message vocal doit lui aussi respecter certaines règles pour être efficace.
Tout d’abord, il faut travailler le message, son rythme, et le grain de la voix pour véhiculer l’émotion que vous souhaitez transmettre. Le message doit être le plus personnel possible, comme si vous laissiez vous-même un message à votre client.

Dans vos campagnes de marketing ce canal doit être associé à des évènements marquants pour votre marque. Par exemple, ce canal est très efficace lorsque vous voulez inviter vos contacts pour un évènement, le lancement d’un nouveau produit etc.

Ensuite vous devez choisir la bonne manière d’envoyer votre message, par exemple en choisissant le message direct répondeur vous allez atteindre directement votre client sans faire sonner son téléphone. Il peut donc écouter votre message quand il est disponible et donc ouvert à vous écouter.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils pour réussir vos campagnes vocales sur cette page.

Solution pour gérer les retours vocaux de vos clients

Si vous contactez vos clients par la voix, il faut également s’attendre à recevoir des réponses. Chez MailingVox, nous utilisons l’application Unipile qui permet de centraliser les messages, dont les appels pour n’oublier aucun client à rappeler.

Cette application fonctionne différemment d’un simple client email. Nous planifions la réponse des messages directement dans l’agenda intégré dans l’outil. Comme cela nous organisons les réponses à faire en fonction de notre planning. Si nous n’avons pas répondu, l’application nous remonte le message non répondu dans la boite de réception. Nous ne passons plus à côté des messages importants.

Partagez cet article:

Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez nos campagnes marketing direct

Simple d'utilisation - Sans abonnement - Envoi fiable et rapide - Créateur de sites mobiles gratuit - Fonctionnalités avancées pour aller plus loin

Découvrez nos derniers articles :

rappel-sms

Rappel rendez vous SMS

Le SMS est un canal de communication idéal pour les professionnels qui ont un cabinet médical, mais pas de secrétariat, ou un secrétariat téléphonique avec

Lire la suite »