Le SMS, un canal de diffusion idéal pour préparer vos soldes et vos ventes privées 2020

sms-soldes-boutiques

Découvrez nos campagnes marketing direct

Simple d'utilisation - Sans abonnement - Envoi fiable et rapide - Créateur de sites mobiles gratuit - Fonctionnalités avancées pour aller plus loin

Les soldes sont une période extrêmement importantes et décisives pour les marques, que ce soit pour les soldes d’hiver ou pour les soldes d’été. Afin d’assurer le succès de cet événement, il est important de préparer le terrain.

Pour ce faire, il existe de multiples canaux de diffusion pour faire passer votre message et inciter les clients à être au rendez-vous le jour J. Parmi ceux-ci : emailsmessages vocaux, flyers, mais surtout SMS qui restent le vecteur de communication le plus puissant à ce jour.

Que vous soyez propriétaire d’un petit magasin ou d’une grande enseigne, le SMS peut véritablement vous aider à changer la donne et à booster la présence de futurs clients sur vos sites de vente physiques et en ligne.

Les soldes arrivant à grands pas, et il est largement temps pour vous de passer à l’action et de vous différencier de vos concurrents.

Si ce n’est pas encore fait, voici quelques unes des meilleures astuces pour lancer votre campagne de communication SMS soldes et toucher le maximum de prospects. Des prospects à l’affut et prêts à tout pour faire de bonnes affaires d’ici quelques jours.

Le SMS, le meilleur outil digital pour assurer vos campagnes de soldes 2020

Le SMS professionnel est l’outil de communication idéal pour ce qui est de toucher le plus de contacts qualifiés, de façon personnalisée, parfois automatisée, et le tout en un rien de temps.

Pour vous assurer des soldes et des ventes privées au top, c’est sans aucune réserve le vecteur à privilégier.

Pour rappel, les SMS bénéficient d’un taux de plus de 90% messages lus, et ce dans les 3 minutes qui suivent leur réception sur le mobile des destinataires. Le SMS marketing est donc le média le plus percutant et le plus pertinent pour mettre en œuvre vos campagnes de communication autour des soldes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des individus qui possèdent un smartphone le conservent à proximité directe 24h/24 et en font une utilisation presque addictive.

Il est donc indéniable qu’une campagne SMS pour les soldes puisse vous aider à atteindre des performances de vente jusque là inégalées.

Pour cela, il suffit de suivre quelques conseils et certaines astuces. C’est ce que nous vous dévoilons justement dans la suite de cet article.

Comment assurer le succès d’une campagne SMS pour les soldes ?

La conception et le lancement d’une campagne SMS à succès pour organiser les soldes ne laissent absolument rien au hasard.

Voici les 6 commandements d’une campagne réussie :

Rédiger un message de qualité

C’est la règle numéro 1. Avec 160 caractères maximum par message, il est important de rédiger un message percutant et éloquent. Pas de place à l’à peu près, ce que l’on cherche ici c’est à être compris et à toucher le destinataire en peu de mots.

S’il est possible en pratique d’écrire des SMS longs, en réalité vous n’avez rien à y gagner. Pour être certain d’être lu, mieux vaut toujours opter pour un SMS marketing concis et précis.

En bref, il faut aller à l’essentiel : nom de l’enseigne, adresse du magasin, date de début des soldes sont nécessaires.

Attention, le langage SMS, ainsi que les fautes d’orthographes sont à proscrire.

Segmenter ses bases de données

Le marketing de masse n’est aujourd’hui plus la norme. Ce que l’on cherche à présent c’est à cibler au mieux ses destinataires et surtout à utiliser des bases de données Opt-in. Une mention légale qui signifie que tous les individus de la base de données ont préalablement donné leur accord pour que leurs coordonnées soient utilisées à des fins commerciales.

C’est pourquoi le ciblage est la clé d’une campagne marketing réussie. En gros on ne tire pas dans le tas en espérant toucher quelques prospects, on vise exactement les profils à fort potentiel afin d’en convaincre le maximum de s’engager pour son enseigne.

En pratique, cela permet également d’optimiser les coûts et de booster les résultats.

Personnaliser le nom de l’expéditeur

Aujourd’hui, les utilisateurs de mobile sont surexposés à la publicité. C’est pourquoi pour se démarquer de la concurrence et mettre toutes les chances de son côté de toucher ses clients, il est important que ces derniers puissent vous identifier en tant qu’expéditeur du message au premier coup d’œil.

Pour ce faire, il est primordial d’opter pour l’option de personnalisation du nom de l’expéditeur lors du paramétrage de votre campagne SMS commerciale.

Intégrer des liens dans les SMS

Afin que les consommateurs se montrent plus réceptifs aux messages reçus, il est fortement conseillé d’y intégrer des CTA « call-to-action » et autres liens utiles.

Ainsi, ils n’auront qu’à cliquer sur ces liens courts pour se retrouver sur une landing page optimisée pour la conversion. Il peut s’agir d’une page Facebook donnant accès à un jeu, du site web de l’enseigne, etc.

Les liens de géolocalisation sont également idéals pour permettre aux clients de trouver votre enseigne en un clic.

Utiliser le publipostage

Le publipostage permet d’avoir un impact maximal sur les destinataires. En pratique, cela permet de personnaliser les messages avec leur nom et prénom, et avec éventuellement un clin d’œil à leurs habitudes achats.

Le publipostage est une technique marketing percutante qui permet aux clients de se sentir privilégiés.

Au moment des soldes vous pouvez par exemple leur envoyer un message personnalisé en précisant que tous leurs produits préférés bénéficient d’une remise exceptionnelle.

Envoyer le SMS au moment idéal

Pour finir, l’une des meilleures astuces pour assurer le succès d’une campagne SMS est d’envoyer les messages au moment de la journée où les destinataires sont le plus susceptible de les lire.

Il s’agit également de respecter les horaires d’envoi légaux qui interdisent l’envoi de SMS marketing entre 20h et 8h du matin ainsi que pendant les dimanches et les jours fériés.

Pour préparer au mieux vos soldes 2020 et ventes privées, il est donc essentiel de respecter ce critère de réussite afin d’être certain de convaincre au mieux vos futurs clients de venir réaliser de bonnes affaires dans vos points de vente.

Dernière astuce et non des moindre, pensez à relancer vos clients à chaque nouvelle démarque. Plus celles-ci sont intéressantes, plus vous aurez de chance d’obtenir l’engagement voulu de la part de votre clientèle.

Sur ce, bonne préparation de soldes à tous !

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Découvrez nos derniers articles :