Mailing SMS

Ou comment faire mouche à tous les coups !

mailing-sms-mailingvox

Vous recherchez un moyen de communication à la fois simple à mettre en place, ne demandant pas de connaissance technique particulière, mais dont l’impact est vraiment efficace ? Alors il est urgent d’essayer le mailing SMS !

Vous en avez certainement déjà entendu parler, ce mode de communication est largement plébiscité par de nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille. Car en plus d’être très simple à utiliser, ce canal est capable de s’adapter au budget des sociétés en fonction de leurs tailles et de leurs moyens. Sans plus attendre, voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer et d’entretenir une relation de proximité avec vos clients, nécessaire au bon fonctionnement de votre société, grâce au mailing SMS.

À quel moment utiliser le mailing SMS ?

En fonction de votre branche, il y a forcément des périodes de l’année à ne pas rater au niveau de la communication : rentrée, Noël, Saint-Valentin, anniversaire de votre société ou de vos clients (gestion automatique)… Les événements ne manquent pas généralement sur une année, des opportunités en or, où vous avez la possibilité d’associer vos clients aux ventes ou services délivrés par votre entreprise, en les informant simplement à l’aide d’un SMS.

Vous pouvez également utiliser ces événements bien particuliers, pour vous démarquer de la concurrence, en proposant de bonnes affaires par SMS, sur des articles en relation avec cette période. Par exemple : -25 % sur le maquillage pour la fête des mères. La proximité avec votre clientèle sera d’autant plus importante, car ces petites attentions resserrent le sentiment d’attachement à une marque ou à une société.

Les horaires pour envoyer vos SMS

Il est important de bien choisir la date et l’heure de l’envoi de vos SMS publicitaires. Premièrement parce qu’il y a une loi qui régit ces envois SMS, et deuxièmement, parce qu’il y a des périodes de la journée ou les mobinautes sont plus réceptifs que d’autres.

  • la loi autorise l’envoi de SMS uniquement du lundi au samedi de 8 h à 22 h, en dehors des jours fériés,
  • les créneaux les plus avantageux pour envoyer des SMS sont les suivants :
    • de 8 h 30 à 9 h 30,
    • de 12 h 30 à 13 h 30,
    • de 17 h 30 à 18 h 30.
  • En sachant que les deux jours de la semaine ou les mobinautes sont le plus disponibles pour gérer leur messagerie sont : le mercredi et le samedi.

La personnalisation du mailing par SMS, la clef de la réussite

Que l’envoi de vos messages publicitaires soit ponctuel ou récurrent, il est important d’être immédiatement reconnu par votre interlocuteur, et en même temps, de vous adresser à lui ou elle directement en indiquant son nom ou son prénom. Et ce, pour deux raisons ;

  • être identifié immédiatement évite que le SMS se retrouve aussitôt dans la poubelle,
  • débuter un message en utilisant un prénom ou un nom, donne une impression de reconnaissance aux clients, ils n’ont pas l’impression d’être de simples numéros, c’est un autre moyen efficace pour resserrer les liens entre vous et vos clients.

Pour finir, sachez que la mention STOP est obligatoire, mais qu’au-delà de cette notion légale, le fait de l’ajouter automatiquement à votre mailing SMS permet d’instaurer une relation de confiance, en montrant que le but n’est pas d’être intrusif mais seulement de proposer…

N’hésitez pas à contacter notre équipe expérimentée, elle vous guidera afin de mettre en place les actions qui vous permettront de développer vos ventes grâce au mailing SMS.

Envoyez votre première campagne en 5 minutes chrono !

100 crédits offerts !