Prospection SMS

Conseils pour bien mener une prospection SMS

prospection-sms-mailingvox

Trouvez de nouveaux prospects est devenu pour certaines entreprises un véritable casse-tête : manque de temps, de personnels, de budget pour embaucher une personne dédiée à la prospection… Et si vous essayiez la prospection par SMS ? Simple, rapide, efficace, et dont le budget s’adapte au vôtre, cette solution pourrait bien être celle qu’il vous faut.

Les solutions de communication dites « classiques » : panneaux publicitaires, encart dans un journal ou un magazine, spot TV ou radio, demandent énormément de préparation et un budget important ! Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’augmenter le nombre de vos clients tout en respectant vos disponibilités et votre budget.

Ciblez vos futurs clients

Même si ce moyen de communication est moins onéreux, cela ne veut pas dire pour autant que vous devez jeter l’argent par les fenêtres dans le cadre de votre prospection SMS ! Cibler votre future clientèle vous assure un bon retour sur investissement.

Qui vos produits ou vos services peuvent intéresser, où, de quelle tranche d’âge, avec quel critère socio-professionnel, ou centre d’intérêt… Il est primordial de vous poser les bonnes questions afin de toucher votre cœur de cible et trouver les personnes qui porteront un intérêt certains à ce que vous proposez.

Info / astuce :

Pour ce qui est du temps, vous pouvez préparer vos campagnes de prospection lors de périodes creuses et les programmer pour des périodes clé de votre activité.

Combien de personnes dois-je contacter pour m’assurer un bon retour sur investissement ?

Même s’il n’y a pas de nombre établi qui assure un retour assuré, ce dont vous pouvez être sûr, c’est que ça fonctionne, et même, très bien. Cela dépend bien entendu du type de produits, de leurs coûts, des sociétés…

Malgré tout, il a été défini qu’un volume de 3 000 contacts au moins, permet d’obtenir des retours plus que satisfaisants pour une campagne de prospection SMS.

Base de numéro Opt-in

Nous vous proposons la location de bases de données si votre fichier client n’est pas assez fourni. Vous pourrez ainsi enrichir, de façon ciblée, le nombre de mobinautes à contacter, selon plus de 100 critères de ciblage au choix. Un moyen simple et efficace d’augmenter votre base clients en toute liberté, sans engagement, ni abonnement obligatoire, et ce, en toute légalité.

Ces bases de donnée qualifiées sont créées en accord avec la CNIL, qui exige des professionnels d’informer les mobinautes de l’utilisation de leurs données à des fins de prospection, et de leur laisser le choix, à tout moment, de s’opposer à cette utilisation. Toute infraction à cette réglementation est passible d’une pénalité de 1 000 € HT maximum par non-application de cette loi.

Soyez précis et clair

Vous n’avez que 160 caractères pour vous exprimer, il faut donc les choisir de façon judicieuse ! La personne que vous contactez ne vous connaît pas, et vous savez ce que l’on dit, la première impression est toujours la bonne, donc préparez consciencieusement votre message SMS. Soyez clair, concis, évitez à tout prix les fautes d’orthographe très mal perçues, décriviez votre offre et n’oubliez pas d’inscrire les informations qui permettront de vous contacter (lien sur un site, une page Facebook…) afin de concrétiser votre action commerciale de prospection par SMS.

Obtenez plus d’informations sur la prospection SMS auprès de notre équipe expérimentée, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et vous de guider dans votre quête. Contactez-nous, nous sommes à votre écoute !

Envoyez votre première campagne en 5 minutes chrono !

100 crédits offerts !